Langue : Français.
Auteur : Rebecca Green.
Traduction : Marie Ollier.
Editeur : Gallimard Jeunesse.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 10 octobre 2019.
Résumé
“Si un jour tu as la chance de rencontrer un fantôme, voici de précieux conseils pour en faire ton meilleur ami”.
“1. Prépare lui ton plat préferé”.
“2. Raconte-lui une histoire avant de dormir”.
“3. Prépare lui un bon lit douillet”.
“Un mode d’emploi plein d’humour pour apprendre à tisser une amitié éternelle!”.
Pourquoi on aime Comment être ami avec un fantôme ?
De très illustrations
- Ce livre est un guide qui donne plein d’astuces pour être ami avec un fantôme : comment en reconnaitre un, comment faire le premier contact, les soins, comment le coucher, les dangers, quels sont les meilleures cachettes ou encore grandir ensemble.
- La partie préférée de mon fils (et celle qui le fait éclater de rire à chaque lecture !) est la section sur les soins. On y découvre des recettes comme les spaghettis à la bouillasse, les toasts au moisi, les crottes de nez au vinaigre ou encore les truffes poilues à la cire d’oreille. À chaque fois, il s’exclame “Beurk !” avant de dire : “Si j’ai un fantôme, je lui cuisinerai ça !”
Et que dire de la partie sur les dangers ? Entre se moucher dans un fantôme, le mettre dans la machine à laver ou essayer de lui faire un œuf au plat… Fous rires garantis !
Une histoire pleine d’humour, de complicité et de rires partagés, qui aborde avec tendresse le thème de l’amitié même avec un fantôme !
On adore imaginer ce que ce serait d’avoir un ami fantôme ! Mon fils, lui, rêverait de l’emmener partout : à son anniversaire, à l’école…
Et si on échangeait?