Danser dans les feuilles de Camille Osscini et Julien Arnal.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi on aime Danser dans les feuilles ?

Langue : Français.
Auteur : Camille Osscini.
Illustrations : Julien Arnal.
Editeur : Glénat Jeunesse.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 3 septembre 2025.

Résumé

“Tu sais Charlie, dans ce pays, s’il fallait attendre qu’il s’arrête de pleuvoir pour sortir, alors on ne sortirait peut-être jamais !”

“Tip,tap, tip, tap… Elle est jolie, la musique de la pluie. Avec un temps pareil, impossible de rester dedans! Regarde toutes ces couleurs. Ce n’est parce qu’il ne fait pas beau”.

“Les petits bonheurs de Charlue Blossom, ce sont ces moments d’enfance, précieux, éphémères, savoureux, qui rendent l’instant présent unique. Ils ont l’odeur des feuilles humides sous les bottes et goût du chocolat chaud.

Pourquoi on aime Danser dans les feuilles ?

Des illustrations magnifiques Des illustrations magnifiques

  • Ce livre nous plonge dans la magie de l’automne : la pluie qui tombe, les feuilles qui changent de couleur, la forêt qui invite à l’exploration. Charlie y part avec son papi, qui lui apprend à reconnaître les champignons, les arbres, à se repérer et surtout à observer la nature… sans oublier les éclats de rire en sautant dans les flaques ou en ramassant des marrons.
  • L’automne, c’est aussi l’occasion de savourer un chocolat chaud sous un plaid, partager des crêpes, des fruits ou des gâteaux, écouter de la musique, cuisiner de bons plats mijotés et surtout créer de précieux souvenirs avec papi et mamie.

Un livre qui célèbre à la fois la nature, les moments partagés en famille. Il me rappelle mes propres souvenirs d’enfance et ceux que je construis désormais avec mes enfants.

Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: Danser dans les feuilles.

Et si on échangeait?