Sommaire
Langue : Français.
Auteur/ Illustrations : Solt Héloïse.
Editeur : Little Urban.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 7 mars 2025.
Résumé
“Henriette est une drôle de fillette passionnée par les endives et les insectes ! Incomprise et solitaire, elle désespère de trouver un jour des amis. Et pourtant…”
Pourquoi on a aimé Étrange et fabuleuse Henriette: La fillette qui réussit l’exploit de faire aimer les légumes de la cantine ?
Des illustrations très colorées
- Mon fils s’est tout de suite identifié à Henriette, cette petite fille de 6 ans (lui en a 4 ans et demi) qui adore… les endives ! Je lui ai demandé s’il aimait ça, il m’a répondu qu’il ne savait pas. Je lui ai donc proposé qu’on en cuisine ensemble pour essayer.
- Henriette est une héroïne originale, passionnée par les endives et les insectes. Son originalité l’isole au départ, ce qui a suscité plein de questions chez mon fils : “Pourquoi il y a tous ces insectes dans sa chambre ?” ou encore : “Moi, j’aimerais pas avoir des vers de terre sur mon lit !”
- Quand le “monstre” entre en scène, il a éclaté de rire : “C’est quoi ça ?! Mais qu’est ce qu’il faisait dans un sceau” Et lorsqu’il a vu qu’il mangeait des insectes, il a réagi avec un grand “Berk !”, tout en se souvenant du livre Comment être ami avec un fantôme qui l’avait aussi beaucoup amusé.
- Ce qu’il a particulièrement aimé, c’est quand le monstre arrive à l’école et que chaque élève lui prépare à manger. Il a même dit qu’il aimerait inviter un monstre à son école pour qu’ils puissent tous cuisiner pour lui !
Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: Étrange et fabuleuse Henriette: La fillette qui réussit l’exploit de faire aimer les légumes de la cantine.
Et si on échangeait?