Langue : Français.
Auteur : Hayao Miyazaki.
Editeur : Glénat Jeunesse.
Age : Dès 6 ans.
Date de parution : 3 septembre 2025.
Résumé
” Comme tous les jeunes sorcières de treize ans, Kiki doit quitter ses parents pour aller vivre une année dans une ville inconnue. Selon la tradition, elle s’envole donc avec son fidèle compagnon, le chat Jiji; “En route pour l’oc”an!” décide t-elle. Elle choisit sa ville d’adoption… mais ne reçoit pas l’accueil qu’elle souhaitait. Pleine de bonne volonté, gaie, sociable, le coeur léger et rempli d’espoir, Kiki s’apercevra vite que son initiation sera plus dure que prévu”.
Pourquoi on aime Kiki la petite sorcière ?
Des illustrations magnifiques
- On fait la connaissance de Kiki, une jeune apprentie sorcière dynamique et de curieuse, qui quitte sa maison avec son chat Jiji pour s’installer dans une nouvelle ville. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Son arrivée sur son balai, au milieu des voitures et des passants, ne passe pas inaperçue !
- Kiki découvre vite que trouver sa place n’est pas si facile. Heureusement, elle fait de belles rencontres : Tombo, la boulangère Osono, Ursula… autant de personnages qui vont l’aider à grandir.
- Elle commence à travailler dans une boulangerie, livre des colis et apprend à être autonome. Mais parviendra-t-elle à retrouver confiance en sa magie et à croire en elle ?
- Cette histoire aborde avec douceur la peur de l’échec, le désir d’indépendance, et la persévérance pour croire en soi et réussir ses objectifs.
Deux coups de cœur de mon fils : Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro.
Kiki la petite sorcière et Totoro
Et si on échangeait?