Les Chroniques des stellaires de Serena Blasco et Dao Nguyen.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi j’aime Les Chroniques des stellaires ?

Langue : Français.
Scénariste : Serena Blasco.
Dessinateur : Dao Nguyen.
Editeur : Drakoo.
Date de parution : 28 mai 2025.

Résumé

“Rien de mieux qu’un immense imbroglio pour trouver son âme soeur ! Dans la contrée de Mintaka, il est de tradition de recevoir une tapisserie divinatoire le jour de ses 18 ans. Ces tapisseries sont fabriquées dans le plus grand secret par des êtres nommés les Stellaires. Sur ces tentures, figurent les portraits des personnes qui auront une importance capitale au cours des vies des uns et des autres, en particulier celui de l’élu.e de son coeur”.

“Lita et Alban, nés le même jour, attendent impatiemment leur précieux présent. Seulement, suite à l’ouverture de sa tapisserie, il est clair pour Lita qu’elle n’a pas reçu la bonne. Le portrait d’Alban, son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture, figure en plein milieu de la sienne, entourée de pierres d’émeraude, signe qu’ils devraient être des âmes soeurs. IM-PO-SSIBLE !”.

” Ensemble ils vont partir à la recherche du temple bien gardé des Stellaires, afin de tirer cette histoire au clair”.

Pourquoi j’aime Les Chroniques des stellaires ?

De très belles illustrations De très belles illustrations

  • Les personnages sont très attachants, chacun avec son propre tempérament : certains exubérants, d’autres plus réservés, mais tous porteurs d’un humour.
  • L’intrigue autour des tapisseries échangées à leur 18 ans et de la quête pour retrouver sa véritable tapisserie est à la fois originale et palpitante, mêlant mystère, quête identitaire et rebondissements. Vont-ils réussir à trouver leur âme soeur?
  • On est immédiatement transporté dans un univers magique et riche en rebondissements, qui donne envie d’en découvrir plus.
  • Des valeurs comme l’entraide, l’amitié, la persévérance sont mis en avant.

Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: Les Chroniques des stellaires ou sur Drakoo Les Chroniques des stellaires

Et si on échangeait?