Langue : Français.
Editeur : Larousse jeunesse.
Auteure : Amy Adele.
Traduction: Emmanuelle Kecir Lepetit.
Age: Dès 4 ans.
Date de Publication : 5 mars 2025.
Résumé
“Dans une petite ville parfaitement ordinaire, à l’arrière d’une petite maison tout à fait ordinaire, se cache un jardin extraordinaire. Car dans ce lieu merveilleux, se cache l’amour.”
Pourquoi j’aime L’amour fleurit ici de de Amy Adele ?
De très belles illustrations
- Un album touchant, empreint d’amour qui prône l’entraide et de solidarité. “car dans ce jardin fleurissait l’amour”.
- Un univers magnifique emplie de fleurs et d’animaux dont la grand-mère Mabel prends soin : renards, lapins, oiseaux, des souris.
- Un jour, la grand-mère Mabel devait partir probablement pour des raisons de santé, et “dans le jardin laissé à l’abandon, envahi par la végétation, les plus petits des animaux commencèrent à se sentir perdus” “enfermé chez lui, grand père Stan ne remarquait rien. Sans Mabel, lui aussi était perdu”. Petit à petit, la vie semblait s’éteindre dans ce lieu autrefois si vivant. Les animaux prennent alors les choses en main, ils se rassemblaient : “les amis, nous devons réagir! déclara Papa Souris. Les mauvaises herbes sont en train de tout envahir et les légumes pourissent sur pied, faute d’être récoltés. depuis le départ de grand-mère Mabel, l’amour a déserté notre jardin”. “Grand-mère Mabel et grand-père Stan nous ont toujours protégés, ajouta Bébé Souris. A présent, c’est à notre tour de les aider!”. Ensemble, ils récoltent, nettoient, plantent, et redonnent vie au jardin : “tout l’automne, ils récoltèrent les légumes… Pendant l’hver, ils réfléchissent à un plan d’action. Et au retour du printemps, ils arrachèrent les mauvaises herbes et plantèrent bulbes et graines”. On voit qu’il est important de prendre soin du jardin pour qu’il soit propre et refleurisse.
- Les animaux ont fait une surprise à grand-père Stan en mettant une jeune pousse qui grandissait à côté de lui, dans sa maison jusqu’à dehors, il commençait de nouveau à faire le jardin. puis grand-mère Mabel revient et est émerveillée “Oh, Stan! Le jardin est encore plus beau que dans mes souvenirs! s’extasia la vieille dame. Comment as-tu réussi cela? Je parie que les animaux t’ont aidé”.
Un album plein de valeurs avec de belles illustrations comme je les aime ainsi que mon fils. Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon : L’amour fleurit ici.
Et si on échangeait?