Ma petite sorcière de Michelle Robinson , Briony May Smith et Catherine Gibert.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi on aime Ma petite sorcière ?

Langue : Français.
Auteur : Michelle Robinson et Briony May Smith.
Illustrations : Briony May Smith.
Traduction : Catherine Gibert.
Editeur : Gallimard jeunesse.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 6 octobre 2022.

Résumé

“Nina doit préparer sa première potion magique ! Poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux… Accompagnée de sa maman, la petite sorcière file à travers ciel et forêts pour rassembler les précieux ingrédients”.

“Les aventures d’une apprentie sorcière un peu maladroit mais très attachante, illustrés par Briony May Smith, créatrice de Mon amie la licorne”.

Pourquoi on aime Ma petite sorcière ?

Des illustrations magnifiques Des illustrations magnifiques

  • Nina est apprentie sorcière. Avec l’aide de sa maman, elle part à la recherche des ingrédients pour réaliser sa toute première potion magique. Impatiente et curieuse, elle enfourche son balai et s’envole à travers la forêt : un peu de poussière d’ailes de fée, des plumes de phénix, du cérumen de chouette géante…et même, parfois, des ingrédients un peu plus difficiles à trouver, comme des canines de vampire !
  • Au fil de leurs aventures, Nina adopte un petit rat. Vient enfin le moment de tester la potion…mais un éternuement vient tout bouleverser ! Que va-t-il se passer ?

Un récit avec beaucoup d’humour, d’aventure, qui met en avant de belles valeurs comme l’entraide, l’écoute et la confiance.

Et si on échangeait?