Langue : Français.
Auteur/Illustrations : Nicola Killen.
Editeur : Glénat Jeunesse.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 1 juin 2022.
Résumé
“Hou houuu…”
” C’était la veille de la rentrée des classes et Nina se sentait un peu nerveuse. A peine endormie, elle fut tirée de son sommeil par une chouette qui l’appelait à l’extérieur”.
” Se lançant à sa poursuite à travers bois, Nina rencontra de nombreux animaux qui suivaient la même direction qu’elle… Mais où allaient-ils donc tous?”.
Pourquoi on aime Nina et le petit ours à l’école ?
Des belles illustrations
- L’histoire prend une tournure originale : Nina est réveillée une nuit par une chouette qu’elle décide de suivre. En chemin, elle croise plusieurs animaux, dont un petit ours qu’elle encourage à l’accompagner jusqu’à l’école. Arrivés en classe, elle l’aide à trouver sa place.
- Et à leur grande surprise: la maîtresse n’est autre que la chouette ! Ensemble, ils découvrent les joies de l’école : dessiner la nature, apprendre à compter, jouer avec des formes, ramasser des baies pendant la récréation et les partager, avant de finir la journée par l’heure des histoires.
Le livre montre qu’il est normal d’avoir un peu d’appréhension au début, mais qu’avec de nouveaux amis et des activités, l’école peut vite devenir un lieu de plaisir et de découvertes.
À la fin, l’ours, reconnaissant de l’aide de Nina, la ramène chez elle sur son dos, soulignant la beauté de l’amitié et de la solidarité.
Ici, on adore les histoires avec des ours.
Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: Nina et le petit ours à l’école.
Vous pouvez aussi explorer d’autres albums sur ce thème dans la rubrique Ressources > Sujets > Ecole.
Et si on échangeait?