Langue : Français.
Auteur : Julia Rawlinson.
Illustrations : Tiphanie Beeke.
Editeur : Circonflexe.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 6 mai 2025.
Résumé
“Dans la forêt, les animaux sont en fête car l’été est là ! Les oiseaux chantent, les grenouilles coassent… Mais Lapin est triste parce qu’il ne peut pas célébrer cette belle saison comme ses amis. Noah le renard a une idée : et s’ils organisaient le plus beau des spectacles par une douce soirée d’été”
Pourquoi on aime Noah fête l’été ?
Des illustrations magnifiques
- C’est l’été, Noah aime observer la nature : le soleil qui danse entre les feuilles, le chant des oiseaux, le croassement des grenouilles, le grésillement des criquets…
- Un jour, il entend un lapin pleurer. Celui-ci lui confie qu’il se sent triste, car tout le monde sait chanter ou jouer de la musique sauf lui. Touché, Noah décide de l’aider. Ensemble, ils vont à la rencontre des animaux pour observer et imiter leurs talents, chacun à sa manière. Noah l’encourage à faire différemment car il n’a pas d’ailes ou autre.
- Puis, Noah a une idée : organiser un spectacle. L’écureuil apporte des fraises des bois, les souris confectionnent des couronnes de fleurs, le hérisson ramasse des pétales, et Noah décore la scène.
- Le soir venu, le lapin fait de magnifiques sauts, sous les applaudissements émerveillés de ses amis.
Mon fils s’est demandé pourquoi le lapin essayait d’imiter les autres animaux et pourquoi il n’y arrivait pas. La partie du spectacle lui a beaucoup plu : il adore, lui aussi, en préparer à la maison, avec de la musique et des danses.
Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: Noah fête l’été.
Vous pouvez aussi explorer d’autres albums sur ce thème dans la rubrique Ressources > Sujets > Eté.
Et si on échangeait?