Langue : Français.
Editeur : L’Elan vert.
Age : 3 - 6 ans.
Résumé
“Il est là! Ses pétales chatouillent les chatons endormis. Les oisillons quittent leur nid. A petits pas ou en courant, c’est sans importance. Prends ton temps, il t’attend.”
Pourquoi j’aime Trois petites secondes ?
Des illustrations magnifiques
- Un joli suspense autour de l’arrivée du printemps, évoqué sans être nommé. On le devine à travers des phrases comme “ses pétales chatouillent les chatons endormis”, “ses couleurs attirent des papillons par milliers”, ou encore “il faut saluer les jolies coccinelles”, jusqu’à la révélation finale.
- Un beau message sur la patience : la petite fille se dépêche, tombe… mais un oiseau, un papillon et un chat l’attendent. “Trois petites secondes, quelle importance ? Il est là pour tout le monde, et pour quelques mois.”
- Une invitation à observer la nature et à prendre le temps de remarquer les petits changements qu’elle offre au fil des saisons.
Un album poétique et doux que j’ai adoré partager avec mon fils. Une belle manière d’accueillir le printemps, de lui apprendre à observer la nature et de vivre un moment calme et magique ensemble. Retrouvez sur Amazon Trois petites secondes
Et si on échangeait?