Un câlin d'ours de Susanna Isern et Betania Zacarias.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi on aime Un câlin d’ours ?

Langue : Français.
Auteur : Susanna Isern.
Illustrations : Betania Zacarias.
Editeur : Kimane.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 13 novembre 2025.

Résumé

“Natuk et Ours blanc sont inséparables. Mais un jour, un terrible incident se produit dans le village de Natuk : la réserve de poissons a été pillée, et les villageois accusent Ours Blanc. Il doit partir!”.

” C’est l’histoire de l’amitié indéfectible entre une petite fille et un ours polaire, et une magnifique fable hivernale sur la tolérance.”

Pourquoi on aime Un câlin d’ours ?

Des illustrations magnifiques Des illustrations magnifiques

  • Natuk vit dans le Grand Nord, au cœur de la banquise. Un jour, elle rencontre un ourson isolé. Incapable de retrouver sa mère, elle le prend dans ses bras et l’emmène chez elle. Elle le nourrit, ils dorment côte à côte, et très vite ils deviennent inséparables, partageant leurs promenades et leur quotidien.
  • Mais une nuit, la réserve de poissons du village est pillée. Tous accusent l’ours. Il est contraint de partir… mais est-ce vraiment lui le coupable ? Natuk, refusant de croire aux apparences, décide de partir à sa recherche. Est-ce un choix raisonnable ?

Une histoire touchante qui nous invite à réfléchir sur l’amitié, la tolérance et la nécessité de dépasser les préjugés. Natuk et l’ourson y montrent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre, quoi qu’il arrive.

Et si on échangeait?