Un Monde Merveilleux de James Norbury.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi j’aime Un Monde Merveilleux ?

Langue : Français.
Auteur/Illustrations : James Norbury.
Editeur : Le lotus et le petit éléphant.
Age : Dès 3 ans.
Date de parution : 22 octobre 2025

Résumé

” Il est difficile ne serait-ce d’imaginer qu’il y a de la lumière quand on est plongé dans les ténèbres. Mais elle est là, au bout du chemin, alors nous devons continuer d’avancer”.

” Lorsque Grand Panda et Petit Dragon, deux amis inséparables, découvrent une carte promettant de les guider vers le plus bel endroit du monde, ils se lancent dans un voyage extraordinaire”.

” Ils traversent des forêts obscures, gravissent des montagnes dangereuses, explorent des ruines délabrées et s’aventurent dans des grottes sombres. Parfois, le paysage menace de les submerger. Mais, ensemble, ils trouvent la force de poursuivre leur chemin. Chaque environnement, d’abord si inquiétant, révèle peu à peu des puits de lumière, de vie et de beauté. À travers ce voyage d’amitié, de lutte et d’espoir, Grand Panda et Petit Dragon découvrent l’immense pouvoir de chercher la beauté dans les endroits les plus inattendus”.

Pourquoi j’aime Un Monde Merveilleux ?

Des illustrations magnifiques Des illustrations magnifiques

  • J’ai particulièrement apprécié les différentes façons d’aborder ce livre : on peut le lire comme une histoire classique, comme une pensée du jour, ou encore l’ouvrir à un chapitre précis selon le besoin du moment. Pour ma part, je me suis laissée guider en choississant au fur et à mesure des thèmes : la perte et le fait de vivre dans le passé, le sentiment d’être insignifiant, la colère et la quête de sérénité, la peur et l’anxiété, le doute de soi, le nihilisme et l’absence de but, la séparation et la solitude, la dépression ou encore le sentiment d’incomplétude… mais aussi apprendre à reconnaître la beauté là où elle se trouve.
  • C’est un album qui invite à ralentir. Il est très poétique, il parle de confiance, de patience et de découverte de soi à travers le regard d’un petit dragon, accompagné d’un panda qui agit comme un guide bienveillant dans sa quête.
  • Un livre que l’on peut lire en tant que parent mais également à nos enfants, et qui transmet de très belles valeurs.

Vous pouvez le retrouver ici sur la Fnac: Un Monde Merveilleux.

Et si on échangeait?