Ours et le murmure du vent de Marianne Dubuc

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi j’aime Ours et le murmure du vent de Marianne Dubuc ?

Langue : Français.
Editeur : Saltimbanque.
Age : 3 - 5 ans.

Résumé

“Avant, Ours avait une jolie maison. Il aimait passer des après-midi avec ses amis et s’asseoir dans son fauteuil préféré. Mais ça, c’était avant. Avant le grand chamboulement.”

Pourquoi j’aime Ours et le murmure du vent de Marianne Dubuc ?

De jolies illustrations De jolies illustrations

  • On suit l’aventure d’Ours, en plein questionnement sur le chemin à suivre. Au fil de son voyage, il rencontre de nouveaux amis et découvre de nouvelles choses, comme le thé ou la tarte aux bleuets. Lorsqu’il fait la connaissance de Lapin, il l’aide spontanément à réparer le toit de sa maison abîmée par une tempête : “Ours donne un coup de main à son nouvel ami. Il y a eu un coup de vent et le vieux peuplier est tombé sur le toit. J’ai été chanceux, j’aurais pu perdre ma maison. Ours comprend.” Plus loin, il croise Mus, une petite souris, puis il a trouvé sa maison.
  • Ce livre aborde avec douceur le changement, le temps qui passe et de l’acceptation. “Un matin, quelque chose lui dit qu’il est temps de partir. Un rayon de soleil, les feuilles dans les arbres ou le souffle du vent lui murmurent qu’il faut aller ailleurs.
  • À travers le regard d’Ours, on apprend à écouter la nature, à s’écouter soi, à accueillir ses émotions et ses doutes. Car parfois, il faut se perdre un peu… pour mieux se retrouver. Ours sort de sa zone de confortet découvre de nouvelles choses.

Un livre très inspirant dans la démarche de Ours. Retrouvez sur Amazon Ours et le murmure du vent

Et si on échangeait?