Mon fils adore inventer et raconter des histoires :  un vrai coup de cœur pour lui !

Sommaire

  1. But du jeu
  2. Pourquoi on aime Histoires de raconter ?

Langue : Français.
Marque : Placote.
Age : De 4 à 9 ans.
Nombre de joueurs : 2 à 4.
Durée : 20 minutes.

But du jeu

“Objectif : Raconter

Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!

Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments”.

Ce jeu comprend : “ 4 planches de jeu recto verso, 150 cartes-images, 1 dé, 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu”

Pourquoi on aime Histoires de raconter ?

Planche de jeu Planche de jeu

Placement des cartes Placement des cartes

Cartes Cartes

Exemple cartes **

Exemple cartes **

  • Mon fils adore raconter des histoires : il en invente souvent et nous demande d’en inventer à notre tour.
  • Ce jeu l’a immédiatement captivé ! Au début, il avait un peu de mal à construire son récit avec les cartes, mais après quelques exemples, il s’est lancé avec enthousiasme.
  • Il observait chaque carte avec curiosité, posait des questions comme “pourquoi tu racontes ça ? “ ou “ comment toi tu la raconterais ? “
  • On a enchaîné plusieurs parties, et à chaque fois, il en redemandait : “ encore ! “

Mon fils a aimé ensuite installé le jeu, à créer dfférentes histoires, que l’on en raconte et avec des moments de complicité et de rires.

Et si on échangeait?