Langue : Français.
Marque : Placote.
Age : 4 ans à 6 ans
But du jeu
Objectif du jeu
Déroulement du jeu
- “L’enfant le plus jeune commence la partie. Il tourne l’aiguille de la roulette pour déterminer lequel des pions des héros avancera”.
- “L’enfant prend une carte-objet sur le dessus de la pile, regarde le recto de la carte et nomme ce qui y est illustré(p. ex., «chat »). Il peut se faire aider de l’adulte au besoin(voir la section « Comment aider votre enfant pendant le jeu: prononciation» dans le guide d’accompagnement”.
- “L’enfant avance le pion-héros d’une case. La carte-objet est placée face visible près de l’adulte”.
- “Le joueur suivant, en tournant dans le sens horaire, suit les étapes indiquées ci-dessus”.
- La partie se poursuit jusqu’à ce qu’un héros supersonique atteigne le méchant. À ce moment, les joueurs peuvent faire tomber le pion d’Afono: il est vaincu! Ils peuvent alors vérifier si l’un d’eux ou plusieurs d’entre eux avaient vu juste au moment des prédictions”.
Pourquoi on aime Les Héros Supersoniques ?
- La mise en place est ludique. Comme pour l’école des monstres, le plateau est un gros puzzle de 9 pièces. Alors oui à 4 ans et demi c’est un peu facile, mais il prends plaisir à le faire, ce qui à le mérite de l’impliquer dès la mis en place, contrairement à d’autres jeux ou il est passif.
- Avec mon fils, ça a été une bonne façon de s’entrainer à prononcer les sons /ch/, /j/, /s/ et /r/ et d’exercer son oreil à les entendre.
- Il a pu enrichi son vocabulaire en découvrant les cartes illustrées. Il a aimé répéter les mots, me demandans parfois de les écrire, ce qui l’a aidé à mieux les visualiser et les mémoriser.
- En plus du mot il a spontanément trouvé amusant de décrire l’image sur la carte : “Il y a un canapé, il est vert, une fenêtre, et ça c’est quoi ?”
Les personnages
Les personnages roues
Le plateau
Règle du jeu 1
Règle du jeu 2
Exemples de cartes
Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: Les Héros Supersoniques.
Et si on échangeait?