15 histoires qui font (un peu) peur de Anne Kalicky et Amélie Videlo.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi on aime 15 histoires qui font (un peu) peur ?

Langue : Français.
Auteur : Anne Kalicky.
Illustrations : Amélie Videlo.
Editeur : Grund.
Age : À partir de 3 ans.
Date de parution : 26 septembre 2024.

Résumé

“14 histoires tout en frissons pour se faire peur (mais pas trop) dès 3 ans!”.

“Prépare-toi à faire des rencontres étonnantes et (pas si effrayantes) : un squelette attachant, une momie timide, un loup gentil ou encore un monstre mignon… Et si les histoires de sorcières et de ampires ne donnaient pas toujours la chair de poule”.

Pourquoi on aime 15 histoires qui font (un peu) peur ?

De belles illustrations *De belles illustrations *

  • Ce livre propose 15 histoires drôles et (un peu) effrayantes, parfaites pour plonger dans l’ambiance d’Halloween sans faire trop peur !
  • On y retrouve des récits amusants et variés comme Mille Os, L’attrape-mauvais rêves, Le monstre Pieds-Guili, Le bal des sorcières, Le somnambule bizarre, Le loup qui ne faisait pas peur, Les quenottes de Carmilla Vampira, Le gros orage, Le cauchemar de Frankenstein, L’araignée Gipsy, L’ombre épouvantable, Minuit la chauve-souris, La porte mystérieuse, L’école des petites momies ou encore Le manoir du Père Fouettard.
  • À la maison, notre préféré, c’est Mille Os, un squelette qui vit dans le grenier d’une école et que les chauves-souris emmènent voler avec elles ! Il rigole beaucoup et me dit “Mais c’est quoi ça ?! Un squelette dans une école ? Et dans un grenier en plus ! “ “Et pourquoi les chauves-souris l’emmènent ? C’est pas possible !”.
  • Il adore aussi Le monstre Pieds-Guili “ lui, il est gentil ! ça n’existe pas les monstres” et Le loup qui ne faisait pas peur, parce qu’à la maison, on aime bien jouer aux loups : parfois méchants, mais souvent très gentils.

Et si on échangeait?