Langue : Français.
Auteur : Violaine Costa et Juliette Adam.
Illustrations : Violaine Costa.
Editeur : Flammarion jeunesse.
Age : Dès 8 ans.
Date de parution : 3 septembre 2025
Résumé
“Je veux atteindre les étoiles et ce n’est pas en volant que je vais les toucher! Non, c’est bien en montant sur scène”.
“C’est la fête de l’automne dans la forêt des Aurores, et, comme chaque année, les oies sauvages présentent leurs meilleures pièces de théâtre. Olivia rêve d’y participer, mais seuls les jars peuvent jouer la comédie… Avec ses amis Paulette la grenouille, Cerise l’écureuil et Topinambour le sanglier, la jeune oie est bien décidée à bousculer les traditions ! Décors, costumes, accessoires et surprise pour le grand soir : le premier tome d’une série tout en poésie et en malice.”
Pourquoi on aime La forêt des aurores : la nuit des oies ?
Des illustrations magnifiques
- Chaque année, lors de cette fête, un spectacle est organisé mais seuls les jars ont le droit de monter sur scène. La rumeur dit que les oies s’évanouiraient sur la scène, et la mère d’Olivia lui rappelle que leur rôle à elles est d’élever les oisillons. Mais Olivia n’est pas de cet avis !
- Heureusement, elle peut compter sur ses amis : Paulette, une grenouille malicieuse, Cerise, un écureuil passionné de mode, et Topinambour, un sanglier gourmand qui veut devenir professeur. Ensemble, ils vont imaginer un plan pour aider Olivia à vivre son rêve.
- Réussiront-ils à bousculer les stéréotypes et à faire le spectacle ?
Une histoire remplie de courage, d’amitié et de persévérance, qui montre qu’il ne faut pas abandonner ses rêves, même lorsque certains ne croient pas en nous.
Et si on échangeait?