La petite collectionneuse de lumières

Sommaire

  1. Résumé
  2. Pourquoi j’aime La petite collectionneuse de lumières ?

Langue : Français.
Auteure: Lucy Fleming.
Editeur : Kimane.
Age : 3 - 5 ans.
Date de parution : 7 octobre 2022.

Résumé

“La nuit, si tu regardes très attentivement le ciel étoilé, tu pourras peut-être apercevoir une toute petite étincelle du coin de l’œil… C’est Stella, la petite collectionneuse de lumières !”.

Pourquoi j’aime La petite collectionneuse de lumières ?

De magnifiques illustrations *De magnifiques illustrations *

  • Stella est fascinée par tout ce qui brille dans l’obscurité. « Elle collectionnait la lumière des étoiles filantes… mais aussi des lampadaires. » « Des petits galets qui reflétaient la lueur de la lune. » Chaque éclat devient pour elle un trésor à partager. Stella offre sa lumière à ceux qui en ont besoin, avec tendresse : « Voici une p’tite lueur ! Je te l’offre avec mon cœur, pour apaiser toutes tes peurs. »
  • Un jour, elle rencontre Sable, un renard. Ensemble, ils passent leurs nuits à chercher des lumières, à les admirer, à les savourer. « Le renard veillait toujours à ce que son amie rentre chez elle avant le lever du soleil. »
  • Quand une tempête éclate, Stella réconforte Luna la chouette, qui tremble de peur. Une nouvelle amitié naît, et bientôt, les trois amis partagent des instants lumineux : Des concours de dessins scintillants, des spectacles d’ombres chinoises et des jeux au clair de lune. »
  • Stella a un rêve : admirer le lever du soleil. Sable décide de réunir tous les habitants de la forêt pour lui offrir ce moment magique. Ils ont fabriqué pour elle un abri de nuit étoilée, pour protéger ses ailes et lui permettre de savourer la beauté du matin. Elle est émerveillée « Que la lumière du soleil est belle ! J’ai tant de chance ! C’est une vraie merveille. »

À travers la générosité de Stella et le soutien de ses amis, l’album nous montre que les rêves peuvent se réaliser quand on est bien entouré.

Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon: La petite collectionneuse de lumières.

Et si on échangeait?